AAPPMA DU BREUCHIN ET DE LA HAUTE LANTERNE

AAPPMA DU BREUCHIN ET DE LA HAUTE LANTERNE
Aller au contenu

Menu principal :

Le Président Claude Stevenot, les membre du Conseil d’Administration, les Gardes particuliers et tous les pêcheurs de l’A.A.P.P.M.A  du Breuchin et de la Haute Lanterne vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2020 et vous remercient pour l’intérêt que vous portez à nos Ateliers Pêche Nature.  (Initiation et Mouche)
Claude STEVENOT - Président de l'AAPPMA du Breuchin et de la Haute-Lanterne
4 rue des Ecoles - 70280 BREUCHOTTE
Tél. 03 84 94 63 40 - 06 47 51 16 48
Email : aappma.breuchin@wanadoo.fr
Site : www.aappma-breuchin-lanterne.com

En juillet 2019, l’équipe de l’Office de Tourisme a été contactée par France 3 Bourgogne Franche-Comté dans le but d’imaginer un tournage spécifique au territoire Luxeuil-les-Bains, Vosges du Sud pourl’émission « C’est là ! » présentée par Gaelle Grandon.
Nous avons travaillé activement en collaboration avec l’équipe de tournage, en tant que facilitateurs-coordinateurs, pour les aider au mieux à la réalisation de cette émission dont les sujets ont étéchoisis par la production après de nombreux repérages sur le terrain.
Nous sommes fiers du résultat de cette émission et espérons que la beauté des paysages et des personnes d’ici donneront envie aux téléspectateurs de nous rendre visite !
La première diffusion est prévue le dimanche 1er Décembre à 12h55 sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Nous espérons que vous serez nombreux devant votre poste !

N’hésitez pas à vous faire le relais de cette information, notamment en diffusant le replay qui sera disponible sur le site





Vaivre-et-Montoille :

La fédération de la Haute-Saône pour la pêche et la protection du milieu aquatique a fait construire une immense maquette hydraulique pédagogique représentant un cours d'eau dans son environnement. Destinée à circuler dans les écoles de la région, la maquette vise à expliquer la formation d'un cours d'eau, présenter sa biodiversité et surtout montrer l'impact de l'intervention humaine sur le milieu...


Fédération de Pêche de Haute-Saône


Une nouvelle espèce de poisson a été capturée par des pêcheurs dans le canal à Cendrecourt : Il s’agit du gobie à taches noires. Ce poisson, en provenance d’Europe de l’Est, fait parler de lui depuis une petite dizaine dans le Nord-Est de la France où il s’est développé de manière fulgurante (notamment sur la Moselle). Il mesure de 8 à 15 cm, est essentiellement carnivore, et on le reconnait facilement grâce à sa tache noire sur la première nageoire dorsale (attention de ne pas le confondre avec le chabot). Il fait partie des espèces exotiques envahissantes, il est donc interdit de l’utiliser comme appât ou de l’introduire dans les milieux aquatiques.

Si vous en capturez, n’hésitez pas à nous faire remonter l’information des lieux de captures et du nombre de prises, afin de faire un suivi de son développement dans nos cours d’eau.

Un Alevinage en truitelles fario 9-12cm a été fait ce jeudi sur la Lanterne payé par la Com-Com du triangle vert. 30 kilos ont été lâchés dans la Lanterne.

Détritus trouver aux abords du lac des 7 chevaux par un pêcheur

« Quoi de plus anodin que de se débarrasser discrètement d’une bouteille vide dans la nature ? Hop ! Dans les roseaux la canette de bière du pêcheur ; hop ! La bouteille de rouge du bûcheron dans un fourré ; Hop ! Hop ! Les canettes en métal du pique-nique sur le talus de la route !! Outre le fait que l’on transforme la nature en dépôt d’ordures, jeter une bouteille vide devient un geste dangereux et criminel pour la faune sauvage.




A partir du 12 Décembre vente des cartes de pêche 2019, penser à faire des cadeaux en offrant la cartes 2019 à vos amis et vos proches. Rendez-vous sur carte de pêche. fr ou chez les distributeurs (Auchan Luxeuil et épicerie Raddonnaise)
Retourner au contenu | Retourner au menu